Affaires Facultaires

Vice-présidente : Archana Gopalakrishnanimages
Secrétaire et Coordinateur : Shuna Myers ; Léo Meyer de Stadelhofen

Contact : affac-aemg[at]unige[dot]ch


Les affaires facultaires, nommées affectueusement « Affac », sont la structure de l’AEMG qui représente les étudiants de médecine dans les différents organes facultaires. Les Affac défendent aussi l’intérêt des étudiants dans le but d’améliorer leur qualité de vie, ceci pour toutes les années d’études au sein de la faculté. En résumé, les Affac sont là pour vous aider quand vous rencontrez un problème au cours de vos études. Tous les messages seront traités de manière anonyme. Vous pouvez également nous écrire si vous avez des remarques sur le fonctionnement de la Faculté. Nos années d’études de médecine sont séparées en trois années de Bachelor et trois années de Master.

Le Comité Bachelor organise, modifie et structure le programme de nos unités des trois premières années d’étude Nous y avons 2 représentants par volée pour fournir l’avis des étudiants sur ces modifications, et ainsi défendre nos intérêts. Le Comité Master a une organisation et un rôle similaire pour les trois dernières années d’étude.

La Commission de l’enseignement supervise l’ensemble des activités de l’enseignement bachelor et master, ainsi elle assure la continuité de toute notre formation médicale pré-graduée. Nous y avons un représentant par volée.

Vous vous sentez prêt à vous investir pour faire entendre la voix des étudiants ? A faire entendre nos droits ?

Contacte-nous dès à présent à affac-aemg[at]unige[dot]ch