Disparition du Professeur Dominique Muller

C’est avec une grande tristesse que le comité de l’AEMG a appris la disparition du Prof. Dominique Muller survenue ce mercredi, le 29 avril 2015. Ce professeur ordinaire était également directeur du Département de Neurosciences Fondamentales (NEUFO) de la Faculté de médecine.

Médecin lui-même formé à Genève, il était très impliqué dans notre cursus. Il donnait notamment une série de cours de pharmacologie et une série de cours sur le système nerveux autonome pendant l’ensemble du Bachelor. Il participait également comme tuteur APP et comme enseignant ex cathedra à l’unité Perception, Emotions et Comportement de troisième année. Enfin, certains étudiants l’ont eu lors du cours à option “Du neurone au patient”, dont il était co-responsable ; ou ont travaillé dans son équipe à l’occasion de stage en recherche fondamentale.

C’est un enseignant doté de grandes qualités pédagogiques et qui montrait une véritable passion pour ce métier que les étudiants de médecine perdent aujourd’hui. Les mots nous manquent pour exprimer le vide que laisse derrière lui ce professeur aimé et respecté par un très grand nombre. À cette heure, nos pensées vont avant tout à sa famille et à ses proches, mais aussi à son groupe de recherche qui perd un leader irremplaçable.

Au revoir professeur.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’hommage de la Faculté de médecine sur le site de l’université.