Vice-président : Arnaud Della Maestraimages
Secrétaire Events : Alban Glangetas

Contact : events-aemg[at]unige[dot]ch

Les études de médecine comptent sans doute parmi les plus longues et les plus difficiles. Ainsi, les étudiants qui choisissent cette voie ont la réputation de compter parmi les plus sérieux et les plus travailleurs. Mais nous avons une autre réputation à défendre : nous savons faire la fête !

La branche des Events a pour tâche principale de vous divertir en vous offrant d’inoubliables soirées, qui vous permettent de relâcher la pression. Par ailleurs, c’est aussi une branche importante pour le financement de l’Association. Les Events, c’est un secrétaire et un Vice-Président. Mais c’est également tout une équipe, une armée d’étudiants qui donnent un coup de main. Que ce soit tout au long de l’année, ou ponctuellement, nous remercions une fois encore tous ceux et celles qui nous ont donné un peu de leur temps ! Les soirées varient d’une année à l’autre, mais quelques grandes soirées reviennent traditionnellement chaque année. Vous trouverez ci-dessous la description de nos principaux évènements (et dans chaque section, un historique des soirées, rien que pour vos yeux !)

Pour toute suggestion, projet, idée, concept : n’hésitez pas à nous écrire à events-aemg[at]unige[dot]ch

La soirée de la rentrée

Soirée de petite envergure (200 personnes environ) qui a lieu en Septembre. C’est généralement une soirée à thème. Jusqu’en 2011, elle était organisée conjointement avec les étudiants de la faculté de sciences du mouvement et du sport.

Parmed

C’est un programme de parrainage dans lequel les étudiants de première année peuvent recevoir le soutien et les conseils d’un étudiant qui a réussi à passer la sélection. Deux rencontres sont organisées chaque semestre pour favoriser le rapprochement de toute la communauté Parmed. Parrains comme parrainés recevront les informations concernant l’inscription en début d’année.

Globule Party

L’évènement le plus important de l’AEMG : c’est notre GRANDE soirée ! Elle a lieu au Palladium, toujours avec des prix abordables et une ambiance inimitable. C’est également la soirée qui illustre au mieux l’esprit dynamique de notre association. En effet pas moins de 80 étudiants s’engagent en participant au « Staph’ » (l’équipe qui fait tourner la soirée). Bien évidemment, nous savons récompenser leur effort à sa juste valeur.

Apéro de Noël / Fête de l’Escalade

Organisé le dernier jour de cours des étudiants de première année, généralement suite à la suite du Pestacle*. Il s’agit d’un concours de déguisements inter-volées. La meilleure volée se voit remettre le célèbre stétho d’or ! Le concours se clôture par la traditionnelle marmite de l’Escalade. Puis à midi, vin chaud et soupe sont offerts par l’AEMG comme petit cadeau de Noël.

*Le Pestacle est un évènement organisé par l’Association des Saturnales. Nous travaillons de concert, mais nous sommes deux associations différentes.

Boat’Ox

Sans doute la soirée la plus attendue de l’année. Il s’agit d’une soirée déguisée à thème, se déroulant sur le mythique Bateau Genève. La soirée a lieu selon les disponibilités du Bateau. Chaque année les fêtards embarquent pour une soirée open-bar, avec une ambiance déjantée garantie !

Globule Party

Soirée de fin d’année

Il s’agit d’une soirée intimiste, souvent déguisée, toujours mémorable. L’heure est venue de faire ses adieux pour l’été et de s’amuser ensemble une dernière fois.

Autres partenariats

Nous collaborons également régulièrement avec d’autres associations pour élaborer des concepts permettant aux étudiants de médecine de rencontrer des étudiants des autres facultés, histoire de changer d’air ! Ce projet est en plein essor, et nous nous réjouissons de voir le fruit de nos prochaines collaborations.