Echanges

L’équipe de l’AEMG qui s’occupe des échanges collabore avec l’organisation nationale swimsa-exchanges, elle-même membre de l’International Federation of Medical Students Associations (IFMSA) afin de proposer des stages de 1 à 2 mois à l’étranger pour les étudiants des leur 1ère année et jusqu’à leur 6ème !!!

Il y a deux grandes catégories d’échanges :

  • Les échanges en recherche : disponibles pour tous les étudiants en médecine : Il s’agit d’un stage d’un ou deux mois dans un laboratoire d’un autre pays.
  • Les échanges en clinique : uniquement pour les étudiants ayant déjà fait de la clinique : de la 4ème à la 6ème année. Il existe quelques pays qui acceptent les étudiants dès leur 2ème année de médecine. Il s’agit d’un immersion d’un mois dans un service de votre choix dans un hôpital d’un autre pays.

Là-bas vous serez accueillis par une équipe local motivée qui vous fera découvrir la ville et vous proposera une multitude d’activités. De plus : on vous fournira un logement, un certificat de stage et l’équivalent d’un repas par jour (soit en argent, soit en bon repas)

Comment ça marche ?

Regardez s’il reste encore des places sur :

En cas de questions sur les démarches ou documents à avoir, contactez Tanja GRANDINETTI à swimsa-exchanges-med@stud.unibas.ch,

Si vous êtes le type de personne à vous y prendre bien à l’avance, et que vous voulez partir APRÈS les dates indiquées (c’est à dire dans 2 ans). Veuillez également contacter Tanja GRANDINETTI et elle vous réservera une place, si c’est encore possible.

Il faut faire de même si vous voulez allez dans un pays qui n’est pas sur la liste : on essayera de créer un contrat pour vous.