UAEM Genève

imgresLa diffusion des innovations scientifiques et la Distribution des médicaments Ne est pas équitable A travers le monde ,puisqu’elle se basoi Trop SOUVENTsur des arguments Économiques. AINSI, les paye en voie de développement par are excessivement TOUCHES Le problème de l’Accès aux médicaments de base.

CES MEDICAMENTS are Ceux qui répondent aux Besoins de la majority de la population générale. C’est la raison verser Laquelle ILS are et devraient Essentiels Être available in quantity Suffisante, et à des prix abordables Pour un individu et sa Communauté. ILs are Propres à each région suivant le Nombre par la maladie Qu’ils traitent de de personnes.

Par exemple, la malaria (ou paludisme) is a Touchant maladie juin grandes partie des populations équatoriales. Son treatment DEVIENT Alors non de médicament de base Dans this région. POURTANT, la recherche s’intéresse peu à this Sujet et L’Accès des populations locales un fils treatment Reste difficile. TANDIS Suisse Qu’en, this treatment Ne est pas non médicament de base et il is POURTANT accessible à la majority de la population.

 

En im- qu’institutions publiques de recherche et d’enseignement, les universities have rôle de l’ ONU importante à Jouer dans l’Accès aux médicaments de base. Elles Sont aux responsables de promouvoir l’innovation verser le Bénéfice de la population générale et d’en I’assureur non Accès équitable.

UAEM, ça wants dire Universities Allied for Essential Medicines. Il s’agit non mouvement estudiantin Quia Emerge aux Etats-Unis se verser répandre au Canada, en Europe, et enfin à Genèvearrivant.

 

Notre mission:

  • Promouvoir l’Accès aux médicaments de la base et à l’innovation médicale des paie un bas ous Moyen revenu.
  • S’assurer Que la recherche universitaire réponde aux Besoins de la population Mondiale
  • Rendre les ét udiants Attentifs à l’Accès aux médicaments et de base de l’innovation à verser CES Médicaments 

Les Entreprises Pharmaceutiques prennent en accusation le Développement du m édicament. C’est-à-dire Qu’elle teste la faisabilité en pratique du nouveau treatment potentiel, organiser Qu’elle Les Essais Thérapeutiques, sa fabrication Qu’elle Industrialiser et Qu’elle lance de la commercialisation.

Pour rembourser SES Investissements, l’entreprise pharmaceutique pose brevet un. Développer Un nouveau médicament may Dépasser milliard de francs non de sa conception à sa commercialisation. L’entreprise Devra SES de rembourser Investissements, et versezACDE, pose Elle brevet un. Le Brevet Interdit L’Apparition de Génériques POUR UNE period limited et evite Alors Toute concurrence à l’entreprisequi le détient. Mais bien Souvent, l’entreprise va also Chercher à faire des bénéfices, Pouvant aller bien au-delà de Ses Investissements.

 

C’est la que UAEM intervient!

La Manière: faire signataire juin CHARTE stipulant Que l’Université Signat aire , NE Vendrá SES technologies nouvelles, QU’A des Entreprises phar maceutiques les rendant acces SibLes aux paie en voie de développement; via générique non OÜ via des tarifs préférentiels verser bureaux paie.

 C’est au SMSC (Swiss Convention étudiants en médecine) 2012 de Fribourg, en Suisse, Que des Membres de l’ASC rencontrent groupe non UAEM allemand. Et c’est à partir de la que l’ASC se est Lancée Dans l’aventure en creant UAEM Genève. Des mars PROCHAIN, Nous Allons Mettre en lieu plan de notre d’action de notre plan de recruiting, et l’organisation de notre.

 

Suite au SMSC, groupe non UAEM Zurich, UAEM Bâle, et UAEM Lausanne a also vu le jour. ILs formeront Avec Nous UAEM Suisse.

Responsable: Ania Wisniak